Alex GD / Collectif Krasnyi

Communiqué :

"Ce vendredi 21 février le collectif anonyme a mené une action qui visait la secrétaire d’état Maggie De Block alors que celle-ci se rendait au centre culturel "De Zeyp" à Ganshoren afin de parler de sa politique en matière d’asile et d’immigration à des partisans de l’Open Vld. Le nouveau slogan de campagne de l’Open Vld étant "les gens ont des ailes" (mensen hebben vleugels), des activistes sont venus s’échouer, ailés et ensanglantés à l’entrée du bâtiment qui accueillait la conférence pour rappeler aux électeurs que si les gens ont des ailes, Maggie se charge de les couper.
Les activistes entendaient par là dénoncer la dureté et les conséquences de la politique de Mme De Block qui a depuis le début de son mandat triplé le nombre d’expulsions, renvoyant dans leur pays d’origine des personnes qui y courent un danger de mort, comme le jeune Aref, 23 ans, décédé il y a quelques mois en Afghanistan après que l’état belge n’ai pas jugé "crédibles" les menaces dont il disait faire l’objet.
L’action a pris fin lorsqu’un homme, après avoir jeté quatre seaux d’eau sur les activistes a menacé de les maintenir derrière une grille jusqu’à l’arrivée de la police. Les activistes ont alors quitté les lieux. Il n’y a pas eu d'interpellation."

_VID9046-1 _VID9053-5 _VID9055-6 _VID9072-7 _VID9080-8