Bruxelles / 23-01-2017 /

Des agriculteurs européens ont jeté du lait en poudre sur le Conseil européen. Cette action des producteurs laitiers européens visaient à réclamer un « instrument permanent de gestion de crise ».

Communiqué du MIG:

« […] Le marché laitier est encore en pleine crise. Certes, grâce au programme de réduction de la production, les prix ont augmenté. Mais la mise sur le marché par l’UE de lait en poudre issu de l’intervention mettrait à nouveau le marché sous pression. Cela montre clairement que des mesures telles que l’intervention ne s’attaquent pas à la source du problème. Un instrument permanent de gestion de crise qui évite les excédents sur le marché laitier et assure une stabilité à long terme s’impose !

À l’occasion de la réunion du Conseil des ministres du 23 janvier 2017 à Bruxelles, les producteurs de lait européens souligneront cette revendication lors d’une action « lait en poudre ».

La Commission et les ministres de l’agriculture doivent maintenant créer une base légale pour le Programme de responsabilisation face au marché (PRM) ! […] »

Alex GD  /  Krasnyi Collective