Communiqué des LilithS :

Ce jeudi 5 décembre, trois LilithS, sont apparues déguisées en Eurocrates à la foire agricole d’Agribex à Bruxelles.

Elles ont présenté aux passants la gamme « dernier cri » des produits Monsanto :
le Bee-killer qui fera de la pollinisation naturelle un lointain souvenir, le New Agent Orange plus génocidaire que jamais (carbonise en toute efficacité les éléments contraignants, sols, arbres, population. Cancer assuré!), ainsi que la corde Crève tout seul (garantie 100 % OGM) offerte à l’achat des deux premiers produits pour une agriculture sans agriculteur !

Par cette action, les LilithS veulent attirer l’attention sur la situation des agriculteurs-trices et de l’agriculture en Belgique, en Europe et plus largement dans le monde. L’incroyable lobbying mené par Monsanto, Syngenta (et consorts) auprès des députés européens mène à la promulgation de lois qui interdiront bientôt aux gens de cultiver leur propre potager.

Entre 2000 et 2012 , la politique agricole capitaliste a contraint 49 % des exploitations belges à fermer, ce qui se traduit, en moyenne, par cinq fermetures par jour et par la perte de 31 810 emplois environ. Les spéculateurs s’enrichissent, les fermiers se suicident et le consommateur s’empoisonne.