Liège / 03-11-2018 /

Ce samedi plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Liège pour appeler les gouvernements et élus européens et locaux à prendre les mesures nécessaires contre le réchauffement climatique.

A l’approche de la COP 24 et alors que les résolutions de l’Accord de Paris (COP 21) ne sont toujours pas mises en pratiques, alors qu’en Belgique les émissions de CO2 repartent à la hausse, l’Union Européenne n’a pratiquement pas adapté ses objectifs.
Chaque mois depuis le 8 septembre est organisée à Bruxelles une mobilisation. Il s’agit d’une initiative citoyenne qui au sein de l’ASBL Coalition Climat réunit plus de 70 organisations de la société civile belge (ONG, syndicats, mouvements citoyens,…).
A Liège ce sont pas moins de 15 organisations (Grève pour le climat, A Contre Courant, Coalition Climat, Attac Liège, CNCD-11.11.11, Greenpeace,…) qui ont lancé cet appel à la mobilisation.
D’autres mobilisations sont prévues; outre une grande marche le 2 décembre à Bruxelles, une action d’une heure d’arrêt organisée par « Grève pour le climat » est prévue pour le 27 novembre.

L’urgence c’est le climat !

Frédéric Hérion / Krasnyi Collective