Bruxelles / 24-03-2019 /

Plusieurs centaines de militant(e)s se sont rassemblé(e)s ce dimanche devant le 16 Rue de la Loi pour une action de désobéissance civile non violente. L’objectif est de mettre pression sur le monde politique pour exiger une loi climat.

Appel à l’action : 

[FR] Rejoignez-nous Rue de La Loi près de la sortie du métro Arts-Loi pour exiger une loi climat !

Malgré des mois de mobilisation, des centaines de milliers de personnes descendues dans la rue, des dizaines de grèves pour le climat, et le reste… les partis MR, Open Vld, CD&V et N-VA MR ont officialisé leur refus de modifier l’article 7 bis de la Constitution, enterrant ainsi la loi spéciale climat.

✊ Des citoyen·ne·s, des jeunes, des organisations de la société civile, des personnalités, des artistes, des scientifiques et des activistes climatiques convergent pour monter en intensité.

Rejoins l’action d’occupation festive, conviviale, massive et déterminée pour faire pression sur le gouvernement en passe d’abandonner la loi climat et leur rappeler que nous ne lâcherons pas ! #OccupyForClimate #WeAreDoneAskingNicely

▶️ Rdv Rue de La Loi (près de la sortie du métro Arts-Loi) et exigeons ensemble des politiques qu’ils prennent leurs responsabilités et votent maintenant la loi spéciale pour le climat !
L’occupation de la Rue de La Loi est une action de désobéissance civile non violente.

L’occupation prend place dimanche 24/03 à 18h et tiendra idéalement jusqu’à mardi 26/03 matin, au moment du vote sur l’amendement de l’article 7bis de la Constitution.

Karim Brikci-Nigassa  / Krasnyi Collective