Occupation du siège d’Ecolo/Groen : Le Gaz on en veut pas !

Bruxelles | 11-10-2021

Une trentaine d’activistes pour la justice climatique ont d’occupé le siège de Groen/Ecolo à Bruxelles et exigent que la ministre Ecolo du climat, Zakia Khattabi et la ministre Groen de l’energie, Tinne van der Straeten annule le mécanisme de subventionnement des centrales à gaz fossiles (qui doit se tenir ce 15 octobre). L’action vise aussi à ce qu’Ecolo et Groen confirme la sortie du nucléaire en 2025 et s’oppose enfin clairement et concrètement à d’autres projets inutiles et nuisibles comme par exemple l’aéroport de Liège, les centrales à gaz, INEOS, la Boucle du Hainaut, la destruction de la Friche Josaphat.

Un discussion a eu lieu, en Assemblée, avec Jean-Marc Nollet et les activistes.

La ministre Zakia Khattabi recevra demain une délégation des activistes présent.e.s. L’occupation continue! Les activistes attendent les deux co-président.e.s pour ce qui concerne le positionnement d’Ecolo/Groen.

Après l’occupation, les activistes ont réaffirmé par une déclaration devant le bâtiment que, quoi qu’il en soit, il faudrait compter sur eux et sur leur(s) action(s) d’où qu’émane des projets nuisibles, destructeurs et écocidaires.

Jérôme Peraya | Krasnyi Collective



© 2021 Krasnyi Collective