Samedi, une action de désobéissance civile et de résistance s’est abattue sur TotalÉnergies, symbole des crimes climatiques.
Des courageux.euses activistes, porteurs d’un message d’urgence et de justice sociale, ont décidé de bloquer un rond-point très stratégique et les voies ferrées qui transportent les combustibles fossiles, véritables vecteurs de destruction de notre planète.
Ces héros du quotidien, souvent qualifiés éco-terroristes par les puissants ne font pourtant qu’exercer leur droit légitime de défendre la Terre. Ils.Elles ne sont pas des criminels, mais des protecteurs de notre écosystème, des voix qui s’élèvent contre l’inertie et l’indifférence des géants de l’industrie.
Face à l’ampleur des catastrophes environnementales, leur action est un cri de désespoir transformé en espoir : un appel à la mobilisation collective et la désobéissance civile. Il est temps de soutenir ces actions audacieuses et de reconnaître que la désobéissance civile est souvent le dernier recours face à l’urgence climatique.
Mobilisons-nous, unissons nos voix et nos forces contre ces criminels climatiques qui mettent en péril notre planète. Réclamons une transition juste vers des énergies renouvelables, une économie durable et des politiques qui placent la vie au-dessus du profit.
L’industrie des combustibles fossiles fait des bénéfices record année après année sans payer le coût de sa destruction. Total ignore l’urgence de la crise sociale et climatique ; Troisième plus grande raffinerie d’Europe ; Plus grand réseau de stations-services en Belgique ; Réalise d’énormes bénéfices sur le dos des plus vulnérables ; Champions du lavage vert et de l’octroi de subventions