1 er mai : Luttes partout !

Toulouse|Liège|Bruxelles|01-05-21

Liège : Lutte de classe et résistance contre l’extrême droite à Liège.

Les syndicalistes, antifascistes et antiracistes liégeois ont réagi en lançant un appel contre l’extrême droite et son intention de détourner le 1er mai. Des centaines de personnes se sont rassemblées à Liège ce 1er mai contre la manifestation prévue du mouvement d’extrême-droite « Nation ». Il a également été annoncé que Carrera Neefs, une ancienne croyante flamande, participerait à la réunion en tant qu’oratrice. Carrera Neefs a été exclue du parti après avoir déposé des fleurs sur la tombe d’un soldat SS aux Pays-Bas.
Grâce à la mobilisation, le premier mai a été célébré sans faille. Solidaire et militant.

Klassenstrijd en verzet tegen extreem rechts in Luik Luikse syndicalisten, antifascisten en antiracisten reageerden met een oproep tegen extreemrechts en hun intentie om 1 mei te kapen. Honderden mensen verzamelden op 1 mei in Luik tegen de geplande bijeenkomst van de extreemrechtse beweging ‘Nation’. Ook werd aangekondigd dat Carrera Neefs, ex-Vlaams Belanger, als spreker zou deelnemen aan de bijeenkomst. Carrera Neefs werd uit de partij gezet nadat ze bloemen had neergelegd op het graf van een SS-soldaat in Nederland. Dankzij de mobilisatie werd 1 mei vlekkeloos gevierd. Solidair en stijdvaardig.

Bruxelles : Foisonnement des initiatives

Ce premier mai semble confirmer la tendance de ces derniers mois : le retour des luttes dans à la rue. Il a eu une éclosion d’initiatives pour ce premier mai, nous pouvons citer de manière non exhaustive : premier mai de lutte, premier mai révolutionnaire, rassemblement pour la régularisation des sans-papiers, carnaval sauvage, concert sur le place de la monnaie, réouverture désobéissante et reprise des spectacles dans certains lieux culturels. Ces différents évènement ont mobilisés des milliers de personnes. Les photos de l’article n’illustrent que le premier mai de lutte et le carnaval sauvage pour la culture.

 Ben Art’Core|Ali Selvi|Fred Herion|Jérôme Peraya|Krasnyi Collective

Voir toutes les photos

© 2021 Krasnyi Collective