27-09-2015
Plus de vingt mille personnes ont manifesté ce dimanche 27 septembre dans la capitale belge par solidarité avec les migrants venus trouver refuge en Belgique, ou en Europe. L’appel avait été lancé par la plateforme citoyenne “Refugees-Welcome”, née face à l’urgence dans laquelle se sont retrouvées des centaines de familles sans-papiers au Parc Maximilien.
La manifestation dénonçait l’inertie du gouvernement et l’Europe forteresse incapable de résoudre les besoins criants auxquels sont confrontées toutes ces familles qui migrent pour fuir une situation insoutenable dans leur propre pays.
Ce sont donc des mots d’ordre de solidarité et d’entraide qui ont prédominé dans les rues de Bruxelles aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur la plateforme: http://www.refugees-welcome.be/
Une autre mobilisation similaire est organisée pour le 25 octobre à 15 h gare du midi, à l’appel de la coordination des sans-papiers.
Laure Miège / Billy Miquel / Karim Brikci-Nigassa / Collectif Krasnyi